Notre actualité

Suivez les dernières actualités (salon, rendez-vous, promotions...) du garage et de notre réseau.

> Revenir aux différentes actualités <

Faut-il monter soi-même les pièces détachées de véhicules sans permis ?

VSPieces_23_min

8 octobre 2017

Ces dernières années de nombreux sites internet de vente de pièces détachées pour voiture ont vu le jour. Certains sont même devenus très connus, tels que Allopneu ou Oscaro.

Mais acheter des pièces détachées sur ces plateformes, est-il sans risque ? Les pièces vendues sont-elles de qualité ? Serai-je assuré en cas de panne ou d’accident lié au (mauvais) montage des pièces ?

Autant de questions légitimes qui doivent orienter votre choix.

Pour ce qui est de la vente de pièces de véhicules sans permis, nous préférons vous recommander de n’acheter que du neuf (l’occasion sur internet sans voir la pièce peut s’avérer être un problème…). Du reste, certains sites spécialisés dans les voiturettes tel que VSPièces vous assure la livraison de pièces neuves dédiées à votre véhicule sans permis (Il existe de nombreuses marques sur le marché : Aixam, Belier, Microcar, JDM, Ligier, Casalini, …). Assurez-vous donc toujours de recouper votre recherche avec votre carte grise. Vous serez, ainsi, sûr de commander la bonne pièce.

Pour ce qui est de la sécurité, c’est à notre avis une histoire de compétence avec certainement une question à se poser avant de monter la pièce :  » Ai-je le moindre doute sur la façon de monter cette pièce ? ».

Si la réponse est oui… Vous avez la réponse, il vaut mieux nous appeler !


> Revenir aux différentes actualités <